Toremifene Fareston®

Toremifene Fareston®

Le torémifène (TOR), qui peut également être utilisé pour traiter le cancer du sein avancé, a un mode d’action similaire à celui du TAM. L’objectif de cette revue était de comparer le TOR avec le TAM en termes de survie globale, de réponse au traitement, de délai jusqu’à progression et d’effets indésirables. Vous ne devez jamais prendre ce médicament avec la cabergoline, le quinagolide (médicaments utilisés dans les troubles de la lactation), le citalopram, l’escitalopram, l’hydroxyzine, la pipéraquine et la dompéridone. Vous pourriez ressentir une somnolence, une sédation (effet apaisant), une baisse de la pression artérielle, des symptômes extrapyramidaux (notamment des tremblements, une rigidité musculaire) ou vous pourriez tomber dans le coma. Toutefois, en règle générale, les dérivés non stéroïdiens du triphényléthylène exercent essentiellement une action anti-estrogénique chez le rat et chez l’homme, et estrogénique chez la souris. Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si une de ces situations se produit, vous ou votre entourage devez impérativement appeler un médecin ou un service d’urgence. Chez les enfants proches de la puberté, une évaluation régulière sera réalisée par un médecin en raison de possibles effets hormonaux. Votre enfant devra être suivi régulièrement par un médecin pendant toute la durée du traitement. Ce médicament est utilisé pour traiter les mouvements involontaires (tics sévères) chez l’adulte et l’enfant.

  • Ce médicament est aussi utilisé pour traiter certains troubles du comportement (liés par exemple à certaines maladies, l’âge ou la consommation d’alcool) chez l’adulte et le sujet âgé.
  • Bouffées de chaleur (20% des sujets), sueurs (14%), nausées (8%), pertes blanches (8%), étourdissements (4%), œdème (3%), douleurs diverses (2%), vomissements (2%).
  • O chez les personnes âgées, notamment si elles sont atteintes de démence.
  • Dans ces essais, 25,8 % des patients du groupe TOR avaient répondu au traitement, contre 26,9 % dans le groupe TAM.
  • Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères.

Chez les patientes ménopausées atteintes de cancer du sein, le traitement par le torémifène est associé à une diminution modérée de la cholestérolémie totale et de la teneur plasmatique en lipoprotéines de basse densité (LDL). Vous devez être vigilant si vous conduisez ou si vous utilisez une machine. TIAPRIDAL 100 mg, comprimé sécable peut entraîner une absence de menstruation ou d’ovulation et peut réduire la fertilité chez l’humain. Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus.

Vous ne devez pas allaiter pendant le traitement par TIAPRIDAL 100 mg, comprimé sécable. Demandez à votre médecin quelle est la meilleure façon de nourrir votre bébé si vous prenez TIAPRIDAL100 mg, comprimé sécable. TIAPRIDAL 100 mg, comprimé sécable appartient à une famille de médicaments appelés antipsychotiques. Le TOR et le TAM sont pareillement efficaces et le profil d’innocuité du premier n’est, au minimum, pas plus mauvais que celui-ci du second dans le traitement de première intention des patientes acheter steroide atteintes d’un cancer du sein avancé. Le TOR peut donc constituer une alternative raisonnable au TAM quand il convient d’utiliser des anti-œstrogènes mais que le TAM n’a pas la préférence pour une raison quelconque. Les données de cette revue laissent penser que le TOR et le TAM sont pareillement efficaces et que le profil d’innocuité du premier n’est, au minimum, pas plus mauvais que celui-ci du second dans le traitement de première intention des patientes atteintes d’un cancer du sein avancé.

Si vous avez oublié plusieurs doses, demandez l’avis de votre médecin. Les comprimés sont sécables, c’est-à-dire que vous pouvez, si besoin, les couper en 4 doses égales. Contactez rapidement votre médecin, si votre bébé souffre d’un de ces symptômes. O chez les personnes âgées, notamment si elles sont atteintes de démence. Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne. Bouffées de chaleur (20% des sujets), sueurs (14%), nausées (8%), pertes blanches (8%), étourdissements (4%), œdème (3%), douleurs diverses (2%), vomissements (2%).

Toremifene (Fareston®)

Dans ces essais, 25,8% des patients du groupe TOR avaient répondu au traitement, contre 26,9 % dans le groupe TAM. Les cancers de 50 % des patients du groupe TOR avaient progressé après 6,1 mois, et après 5,8 mois dans le groupe TAM. La moitié des patients dans le groupe TOR avait survécu plus de 27,8 mois, et plus de 27,6 mois dans le groupe TAM. Le risque de progression et de décès dans le groupe TOR n’était pas significativement différent de celui dans le groupe TAM. Les fréquences de la plupart des événements indésirables étaient également similaires dans les deux groupes, à l’exception du nombre de maux de tête qui n’était dans le groupe TOR qu’environ un septième de ce qu’il était dans le groupe TAM. Toutefois, compte tenu des résultats d’autres essais à grande échelle, nous ne pouvons pas exclure la possibilité que cela soit purement un effet du hasard.

INFORMATIONS RELATIVES À LA SÉCURITÉ DU PATIENT

Comme avec tous les antipsychotiques de cette famille, vous devez éviter la prise de boissons alcoolisées pendant votre traitement. Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous. Des précautions sont nécessaires en cas d’insuffisance cardiaque ou d’angine de poitrine graves, d’excès de calcium dans le sang, ou d’antécédent de phlébite ou d’embolie pulmonaire. Le torémifène (TOR) et le tamoxifène (TAM) peuvent tous deux être utilisés comme traitements pour le cancer du sein avancé.

Informez votre médecin si vous prenez par ailleurs des anticoagulants oraux. Il est utilisé chez la femme ménopausée dans le traitement de certains cancers du sein. Il a également, de façon paradoxale, des effets de stimulation sur l’utérus, les os (protection contre l’ostéoporose de la ménopause) et la synthèse des graisses.

Actions

Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre TIAPRIDAL 100 mg, comprimé sécable. La survenue d’une rigidité des muscles ou de troubles de la conscience ou d’une fièvre inexpliquée au cours du traitement nécessite l’arrêt immédiat du traitement et une consultation médicale d’urgence. Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Votre vie peut être mise en danger, principalement si vous avez également pris d’autres substances agissant sur certains troubles du comportement. TIAPRIDAL 100 mg, comprimé sécable est déconseillé pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer n’utilisant pas de contraception efficace. Ce médicament est aussi utilisé pour traiter certains troubles du comportement (liés par exemple à certaines maladies, l’âge ou la consommation d’alcool) chez l’adulte et le sujet âgé. Nous avons cherché dans le registre spécialisé du groupe Cochrane sur le cancer du sein (1 juillet 2011) en utilisant les codes pour « toremifene », « fareston », « tamoxifen », « nolvadex » et « breast cancer ». En outre, nous avons passé au crible les références bibliographiques d’essais ou revues pertinents. Sept études éligibles ont été identifiées, toutes ont fourni des données sur la réponse au traitement (chez patients), cinq sur la survie sans progression (chez patients) et quatre sur la survie globale (chez patients).